Le choix du matelas est essentiel pour un sommeil de bonne qualité. Mais saviez-vous que le sommier est presque aussi important que le matelas en lui-même ? Bien entendu, le choix du sommier n’est pas toujours facile, notamment parce qu’il existe plusieurs types de sommiers proposés sur le marché. Et pour profiter d’un confort optimal et prolonger la durée de vie de votre matelas, il faut que le sommier soit adapté à ce dernier. Pour vous aider à faire le bon choix, nous allons vous donner quelques conseils que vous pouvez suivre.
Quels sont les différents types de sommiers adaptés à votre matelas ?
Vous l’avez compris, il est nécessaire que le matelas et le sommier soient compatibles. Au moment d’acheter un nouveau matelas, il faut se tourner vers un modèle adapté à votre sommier actuel. Sinon, vous devez envisager de changer de sommier. Pour rappel, le sommier permet non seulement d’accroitre la performance du matelas, mais il en prolonge aussi la durée de vie. Mais le fait qu’il y ait plusieurs types de sommiers ne rend pas le choix évident. N’hésitez pas à cliquer ici pour en savoir plus sur nos services et faire le bon choix.
D’abord, quel qu’en soit le type, la taille du sommier doit toujours être identique à celle du matelas. Renseignez-vous bien sur la taille du matelas pour trouver le sommier adapté. Non seulement cela va assurer votre confort, mais le rendu esthétique de votre lit va aussi en dépendre. Ne négligez donc pas ce choix pour profiter pleinement de votre matelas et de l’ensemble de votre literie.
Quels types de sommiers choisir ?
Vous faut-il un sommier à ressorts, à lattes, demi-corbeille, coffres ou autre ? Pour bien choisir votre matelas et votre sommier, vous n’avez qu’à suivre ces règles.
D’abord, notez que le sommier à lattes est l’idéal pour les matelas en latex et en mousse. Par ailleurs, le sommier à ressorts est bien sûr adapté aux matelas à ressorts pour les personnes à la recherche d’un matelas aéré et d’une indépendance de couchage. Ensuite, les sommiers tapissier, coffre ou demi-corbeille sont des modèles polyvalents, pouvant être adaptés à tous les types de matelas (à ressorts, en mousse, latex…). Enfin, il y a le sommier de relaxation qui est compatible avec les matelas en mousse et latex qui sont parmi les plus courants et les plus utilisés.
Bien sûr, le plus sûr serait de se tourner vers un sommier qui a été créé pour différentes technologies de matelas. De cette manière, vous n’aurez pas à changer de sommier si jamais vous voulez acheter un nouveau matelas d’un autre type. Toutefois, notez que le sommier doit aussi être changé après un certain temps. En effet, s’il est vieux, il peut rendre votre lit moins confortable. Cela risque d’affecter la performance de votre matelas. Afin de ne pas vous tromper, n’hésitez pas à en parler au vendeur au moment de l’achat. Il va se renseigner sur vos besoins particuliers et le type de matelas que vous avez ou que vous envisagez d’acheter.