Quels sont les conseils pour cultiver les aubergines et obtenir une récolte abondante ?

AccueilMaisonQuels sont les conseils pour cultiver les aubergines et obtenir une récolte...

Si, comme beaucoup de monde, vous appréciez les bons fruits et les légumes, alors il est impossible pour vous de passer à côté des belles aubergines lors de la prochaine saison ! En effet, si certains d’entre vous peuvent se lancer dans leur propre potager, il faut bien rappeler que pour cultiver n’importe quel fruit ou légume, il va falloir sérieusement s’y prendre à l’avance… Il y a parfois certains légumes, comme les aubergines, qui vous demanderont une attention toute particulière si vous voulez avoir une récolte abondante.

Bien que les jardiniers les plus expérimentés n’auront pas forcément besoin de plus de conseils, vous allez très vite voir que les plus débutants pourront avoir un peu plus de mal pour savoir comment s’y prendre. Il est vrai qu’en faisant notamment quelques recherches sur le web, vous allez pouvoir lire tout et son contraire au sujet des aubergines et de leur culture, si bien qu’il est très difficile de distinguer le vrai du faux. Si vous lisez ceci, en complément de notre article, l’aubergine n’aura en revanche plus aucun secret pour vous !

Même si vous n’avez pas la main verte, et que vous avez prévu de vous faire plaisir lors de la prochaine saison avec de belles aubergines, vous allez enfin pouvoir profiter d’une culture abondante de très beaux légumes…

Quels sont les conseils pour cultiver les aubergines et obtenir une récolte abondante ?

Quels sont les conseils pour cultiver les aubergines et obtenir une récolte abondante ?

Avec de plus en plus de personnes en France qui veulent se lancer dans la culture de fruits et légumes, les aubergines ont encore de beaux jours devant elles… En effet, même si on peut lire parfois que l’aubergine est un légume qui se cultive assez facilement, cela peut avoir de vrais problèmes quand on passe vraiment à l’action. Voici quelques conseils qui devraient vraiment vous aider à parvenir à vos fins…

Évitez le froid

Comme pour beaucoup de légumes, l’aubergine est un légume qui a besoin de beaucoup de chaleur pour pousser ! En effet, pour semer de belles aubergines, vous aurez besoin d’une terre qui est assez chaude, avec une température d’au moins 20°C. Malheureusement, le gel est fatal pour les aubergines !

Réalisez vos semis en février

La réalisation de semis pour vos aubergines devra se faire en temps et en heure ! Pour cela, nous vous conseillons vivement d’attendre la moitié du mois de février, et d’éviter de vous y prendre plus tôt au mois de janvier, ou même un peu plus tard pendant le mois de mars.

Faites vos plantations dès le mois de mai

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les plantations d’aubergines ne doivent surtout pas se faire avant le mois de mai. En effet, il vous suffit notamment d’attendre la fin de la période de gel pour que vos plantations aboutissent vraiment. Dans certains cas, comme par exemple dans les régions du Sud, il est en revanche tout à fait possible de s’y prendre un peu plus tôt. Néanmoins, pour cela, il faut encore que la météo soit un peu plus clémente avec vous.

conseils