Formation breathwork pour la relaxation profonde : Découvrez des méthodes de respiration pour un état de calme profond

AccueilSantéFormation breathwork pour la relaxation profonde : Découvrez des méthodes de respiration...

Si nous savons toutes et tous respirer depuis notre naissance, il y a fort à parier que vous n’ayez pas forcément de bonnes pratiques dans le domaine ! En effet, la respiration n’est pas une chose à prendre à la légère, et vous pourriez très clairement vous retrouver dans une situation terrible où votre santé serait mise à mal. Pourtant, avec toutes sortes d’exercices de respiration qu’il est possible de réaliser aujourd’hui, il n’a jamais été aussi simple de se former dans la respiration consciente, que l’on appelle aussi le breathwork.

Comme vous allez le voir, avec notamment une formation sur la respiration consciente qu’il est possible de réaliser de toutes sortes de façons, il ne tient qu’à vous de vous prendre en main et de faire des efforts ! Pour en savoir un peu plus sur le sujet, consultez notre page web, vous verrez que les formations ne sont d’ailleurs pas forcément inaccessibles pour les plus petits budgets.

Si vous voulez en savoir plus, et que vous vous demandez quelles seront les différentes méthodes que vous apprendrez pour mieux respirer, nous avons quand même décidé de vous apporter quelques éléments. En effet, vous allez très vite pouvoir remarquer que la respiration consciente n’est pas une pratique à prendre à la légère, surtout si vous aspirez à pouvoir vous retrouver dans un état de calme profond…

Formation breathwork pour la relaxation profonde : Découvrez des méthodes de respiration pour un état de calme profond

Formation breathwork pour la relaxation profonde : Découvrez des méthodes de respiration pour un état de calme profond

Alors que certains d’entre vous ont pu se lancer, par le passé, dans des formations autour du yoga ou autour de la méditation, il y a peu de chances que vous ayez pu en faire de même avec le breathwork ou la respiration consciente ! Pourtant, vous allez voir, en les pratiquant, que les techniques qui suivent peuvent vraiment être bénéfiques pour vous :

Le Soma-breath

Le Soma-breath est une technique de respiration qui consiste purement et simplement à utiliser vos yeux et vos oreilles pour apprendre à mieux respirer. Avec les « ondes cérébrales » qui seront sollicitées pendant cet exercice, cela aura de quoi vous offrir une expérience humaine unique !

Le Wim hof

Cette technique doit impérativement se réaliser avec un professionnel du breathwork, du moins pendant votre apprentissage ! Dans les faits, la technique de respiration Wim hof consiste à inspirer très rapidement, et expirer par la suite, durant une trentaine de fois à la suite. A la fin de l’exercice, vous devrez ensuite retenir votre respiration pendant une minute avec les poumons vides, puis une autre minute avec les poumons pleins. Enfin, ce cycle devra se répéter 4 à 5 fois au total.

Le Rebirth

Enfin, cette technique est assez longue à mettre en pratique, mais constitue un très bon exercice pour mieux apprendre à respirer. En effet, le Rebirth est une technique de respiration qui va vous demander de respirer sans vous arrêter pendant une bonne heure ! Ce qui peut être particulièrement difficile dans cet exercice est avant tout le fait que vous ne devrez pas vous arrêter entre les inspirations et les expirations !

conseils