C’est le moment pour vous d’aller préparer votre potager, et de faire en sorte d’avoir de beaux légumes dans les semaines ou les prochains mois qui viennent ! En effet, quand vient la saison estivale, il n’y a rien de mieux que de profiter de haricots bien frais qui feront à la fois plaisir aux petits comme aux grands. Néanmoins, il faut savoir que pour faire grandir des haricots, il ne faut pas s’y prendre de n’importe quelle manière. En faisant quelques recherches sur la toile, vous allez d’ailleurs très vite remarquer que la croissance de vos haricots ne pourra pas se faire sans un peu d’aide.
Pour cela, nous vous invitons notamment à vous rendre sur une plateforme dédiée pour trouver des détails complémentaires, où les diverses plantations en tous genres n’auront finalement plus aucun secret pour vous par la suite. Avec, dans certains cas de figures, des tuteurs à mettre en place qui vous permettront de mieux guider la croissance de vos haricots, vous vous rendrez très vite compte qu’il ne faut rien laisser au hasard !
Pour vous le prouver, nous avons voulu, à travers cet article, vous donner des conseils qui vous permettront de bien faire pousser vos haricots !
Comment guider la croissance de vos haricots verts avec un tuteur adapté ?
S’il y a bien un outil dont vous allez avoir besoin pour faire pousser vos haricots verts, c’est bien un tuteur ! En effet, cet outil, qui peut paraître assez anodin, est en réalité vraiment indispensable pour vous permettre d’avoir de bons haricots verts à cuisiner par la suite. Voici quelques idées qui vous permettront de mieux guider la croissance de vos haricots verts :
Prenez des tiges identiques
La première chose que vous devrez faire, c’est tout d’abord de prendre des tiges qui seront soit en métal, soit en bois, mais qui seront surtout de la même taille ! En général, il faut d’ailleurs compter 2m50 pour avoir des plants de haricots verts assez grands.
Plantez les tiges aux plants de haricots
Ensuite, vous devrez minutieusement planter les tiges aux plants de vos haricots verts. Pour cette étape, il faudra prendre toutes les précautions nécessaires, notamment si vous voulez avoir de beaux haricots verts pendant les beaux jours et une certaine esthétique d’un plant à un autre. Quand vous planterez vos tiges, notez qu’il faudra au moins 50 cm d’espace entre chaque tige !
Liez les tiges aux plants
Enfin, pour que la croissance de vos haricots soit la plus optimale possible, il faudra impérativement lier vos tiges aux plants de haricots verts. Pour cela, vous verrez que c’est finalement assez simple. En effet, vous aurez besoin de prendre de la corde fine, ou encore des serres-câbles,selon ce que vous avez à votre disposition. Vous l’avez compris, il faudra ensuite serrer la tige et le plant ensemble, sans toutefois y aller trop fort !
Vérifiez l’état de vos plants
Enfin, de façon régulière, nous vous recommandons de bien vérifier l’état de vos plants de haricots verts : cela vous permettra d’éviter de mauvaises surprises !