Dans l’entrée de son logement, bien souvent, le compteur électrique est apparent.
Si cet élément est indispensable, il est juste d’affirmer qu’il est plutôt disgracieux.
Pour cela, de nombreuses solutions existent pour le dissimuler facilement, sans pour autant bloquer son accès, qui doit pouvoir se faire rapidement en cas de problème.
Pourquoi dissimuler son compteur électrique ?
Lorsque l’on souhaite une décoration harmonieuse et agréable dans son logement, nous sommes d’accord pour dire que plusieurs éléments sont parfois dérangeants, et pourtant très importants. Il n’est donc pas possible de les retirer, toutefois, il est entièrement possible de les camoufler. D’ailleurs, le sujet est également traité sur ce site.
Dissimuler votre compteur vous assure donc de pouvoir y accéder tout en l’intégrant parfaitement dans votre décoration. Avec certaines solutions, il est même possible d’en oublier sa présence.
Comment dissimuler un compteur électrique tout en conservant son accès facile ?
Plusieurs solutions existent pour dissimuler votre compteur électrique. Certains sont à la fois simples et rapides, et d’autres demandent un peu plus d’installations.
Dissimuler son compteur électrique rapidement
Pour dissimuler votre compteur rapidement, sans trop dépenser, et surtout, sans avoir besoin de grandes compétences de bricolage, vous pouvez parfaitement opter pour la peinture. En effet, si votre compteur est déjà couvert par une porte, une installation fréquente dans de nombreux logements, alors vous pouvez la peindre afin de l’introduire parfaitement dans votre décoration.
Pour cela, nous vous conseillons de peindre le mur sur lequel le compteur est installé d’une certaine couleur, et de peindre, de cette même couleur, votre compteur. En choisissant une couleur autre que le blanc, la dissimulation sera d’autant plus efficace. Ainsi, pour une entrée moderne et sophistiquée, vous pouvez, par exemple, peindre cet espace d’une couleur sombre et tendance, comme le noir, le bleu foncé, ou bien le vert.
Vous pouvez également le dissimuler en y installant un papier peint tranchant, par exemple, sur un mur blanc, recouvrez votre compteur d’un motif en particulier, pour le transformer en un véritable élément de décoration.
Enfin, encore plus simplement, vous pouvez parfaitement le dissimuler derrière un joli rideau texturé.
Dissimuler son compteur électrique avec une installation
Si vous avez un peu plus de temps ou de moyen, vous pouvez également le dissimuler dans un coffrage fonctionnel. Par exemple, vous pouvez parfaitement y construire un dressing autour, pour, à la fois, ranger vos manteaux et chaussures, mais également pour y camoufler votre compteur disgracieux. Cet effet sera des plus réussis. Par la même occasion, vous y aurez très simplement accès.
Vous pouvez également intégrer votre compteur dans un autre coffrage, allant du sol au plafond, en bois, par exemple, pour donner l’impression d’une colonne très design. Cette solution esthétique donnera un vrai cachet à votre intérieur, tout en laissant une accessibilité optimale. Dans cette colonne, vous pouvez également y créer une niche, pour y déposer vos éléments personnels comme vos clés. Et, pour encore plus de détails, n’hésitez pas à installer un petit miroir !