La Herbertstrasse Hambourg

Cachée un peu plus au sud, parallèle à la Reeperbahn, se situe la célèbre Herbertstraße, une rue composée exclusivement de bordels et dont l’accès est interdit aux femmes et aux enfants. On ne peut y accéder qu’à pieds, en franchissant deux murs rideaux qui cachent la vue. A Hambourg, l’exhibition de l’érotisme est autorisée publiquement, mais la prostitution en vitrine ne l’est pas, comme elle l’est aux Pays-Bas. La solution à ce problème : fermer tout une rue au grand public !

La Herbertstrasse Hambourg

La Herbertstrasse Hambourg © HEITZA.com

La Herbertstrasse est une rue de 60 mètres de long où s’alignent les vitrines de prostituées (de l’ordre de 250 femmes) ; l’accès en est interdit aux mineurs et aux femmes. Depuis 1933, un portail la cache des regards des rues adjacentes, et il faut se faufiler à travers pour y pénétrer. Ces signes ont été installés par la police « pour maintenir l’ordre public» à la demande des prostituées. Juridiquement, la rue Herbert est une voie publique et peut être traversée par toute personne.

La Herbertstrasse Hambourg

La Herbertstrasse Hambourg © HEITZA.com

Dans la rue, les prostituées s’assoient sur des tabourets dans les vitrines pour attendre et attirer le client.

La Herbertstrasse Hambourg

La Herbertstrasse Hambourg © HEITZA.com

La rue Herbert n’est pas le nom d’une personne en particulier, mais une partie d’un concept nommé « prénoms masculins dans l’ordre alphabétique avec la première lettre progressive», tout comme sa voisine, rue David, bien connus par David Garde . Les Rues closes similaires – certains avec des écrans et l’accès limité seulement pour les adultes – sont à Aachen ( Anthony route ), Bochum ( Dans le remblai), Dortmund ( Street Line ), Hanovre (Ludwigstraße) et Karlsruhe (Fountain Street), Bremerhaven (Lessingstraße).

La Herbertstrasse Hambourg

La Herbertstrasse Hambourg © HEITZA.com

Partager cet article :Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone
No Comments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


1 + = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>